Rechercher

Flocage


Qu'est ce que le flocage ?


Le flocage aussi appelé flex est une technique qui permet d'imprimer un logo ou un texte. Le flex utilise un vinyle thermocollant, qui est découpé et ensuite pressé à chaud sur le textile.

Cette méthode permet l'obtention de formes précises et de contours nets



Les avantages :


Le flex se présente sous forme de rouleaux de couleurs et matières différentes. Cette technique d'impression est très répandue. Elle comporte de nombreux avantages que nous allons vous énumérer.


Contrairement aux autres techniques d'impression, le flocage est possible à l'unité. Ainsi, il est possible de personnaliser très facilement un tee-shirt.


Même en petite quantité, le flex représente une façon peu coûteuse de personnalisation de vêtement. C'est l'une des seules technique qui permet de customiser les vêtements d'une équipe, par exemple mettre sur chaque tee-shirt un prénom différent.


Le plus grand avantage est que le flocage peut être effectué sur presque tous les types de vêtement. Il est également possible de le faire sur n'importe quelle couleur.


Le flocage est une méthode qui tient dans le temps. En effet, il a une très bonne résistance au lavage (le lavage à 30° est recommandé).



Pourquoi choisir le flocage ?


Le flocage est une des techniques d'impression les plus populaires. Il permet d'obtenir un résultat net et précis. Cette technique est proposée pour petite quantité, elle est même proposée à la pièce.

Si vous êtes une marque, une association ou bien que vous souhaitez personnaliser vos maillots de foot, cette méthode d'impression est faite pour vous !


Il existe néanmoins d'autres types de personnalisation de vêtement que vous pouvez retrouver directement sur notre site internet.










5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout