Rechercher

Impression DTG



Qu'est ce que l'impression DTG ?


Le terme vient de l'anglais "Direct To Garment", cette technique consiste à imprimer un design directement sur le textile grâce à une imprimante à jet d'encre (spéciale tissu) et à partir d'un fichier numérique.



Les avantages :


Notre objectif est de répondre aux attentes de nos clients. Cette méthode assure une bonne qualité d'impression que ce soit pour les petites ou les grandes quantités. Cette technique d'impression a de nombreux avantages ce qui nous a convaincu de vous proposer celle-ci.


L'impression DTG vous permet de reproduire n'importe quel visuel : logo, texte, photo, ...

Quelle que soit la taille du design, le rendu final sera fidèle à l'original. L'encre injectée dans la fibre du tissu garantie une grande longévité à votre création.


Cette technique est la plus précise en matière d'impression. En effet, elle permet de reproduire de nombreuses couleurs, intenses ou dégradés. La complexité des contours n'est pas un obstacle pour elle !


Avec cette méthode, la personnalisation de vêtement se fait dès une pièce. De plus, l'impression est possible sur tissu blanc ou coloré, même très foncé.



En savoir plus sur l'impression DTG


Tout d'abord, il est important de savoir que le textile utilisé doit être composé à 70% de coton. Comme cela n'est pas possible pour tous les textiles, un pré-traitement est réalisé avant l'impression. Ce dernier est effectué pour assurer le meilleur rendu possible.


Le procédé d'impression varie selon la couleur du tissu. En effet, la teinte du textile peut modifier l'apparence du rendu.


Sur vêtement clair, l'impression est réalisée directement. Les couleurs sont injectées directement dans les fibres du textile pour un rendu lisse, mat et uniforme.


Sur vêtement coloré, une sous-couche de blanc est d'abord déposée, l'impression peut ensuite être réalisée. La sous-couche de blanc permet de conserver l'éclat des couleurs pour un rendu légèrement en relief.



Pourquoi choisir l'impression DTG ?


L'impression DTG est adaptée pour les designs colorés et avec beaucoup de détails. Cette technique est proposée pour petite ou grande quantité, elle est même proposée à la pièce.

Si vous êtes une marque, une association ou bien que vous souhaitez personnaliser un tee-shirt pour un collègue, cette méthode d'impression est faite pour vous !



Il existe néanmoins d'autres types de personnalisation de vêtement que vous pouvez retrouver directement sur notre site internet.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout